Domaine Provincial du Mont Kemmel

Le Mont Kemmel est, avec ses 156 m, le sommet le plus haut de Flandre et peut-être la « colline » la plus connue dans le Westhoek et en Flandre occidentale. Divers sentiers de randonnée traversent tout le domaine et vous offrent des panoramas magnifiques sur la Flandre occidentale et orientale.
Vous vous promener sur des sentiers non asphaltés et longez des vergers, forêt, prairies et même des vignobles.
Le centre de visiteurs comme point d'accueil du domaine provincial du Mont Kemmel
Le centre de visiteurs est logé dans l'ancien presbytère, justement en face de l'église de Kemmel. Il constitue la porte d'accès au domaine provincial du Mont Kemmel attenant. Vous explorez le domaine via la belle promenade de 8 km qui débute et se termine au centre de visiteurs à Kemmel.

Jacinthes des bois

Le long des flancs du Mont Kemmel à Heuvelland, les jacinthes des bois violettes fleurissent en avril et mai. Ces fleurs ne fleurissent chaque année que durant quelques semaines. Une belle période de printemps pour découvrir nos forêts. Sur les sentiers, bien sûr.

Le Mont Kemmel en été

Chaque SAMEDI en juillet et en août, nous vous surprenons avec un conteur, un apéritif des collines, un pique-nique, la réalisation d'une création naturelle, une intervention dans la reconstruction, un parcours d'escalade ou un intermezzo musical. Consultez le programme sur notre site web.

Bon à savoir

Un programme annuel passionnant pour petits et grands met le domaine provincial régulièrement et activement à l'honneur.

Découvrez le Mont Kemmel

Vous pouvez découvrir le Mont Kemmel de diverses manières. Voici un aperçu de l'offre.

SE PROMENER :

- Sentier du Mont Kemmel (8 km)
- Réseau de promenades Heuvelland
- La Bataille du Mont Kemmel (5 km)

FAIRE DU VÉLO :
- L'itinéraire cyclable des Monts ouest-flamands (45 km)
- Gand-Wevelgem dans les Flanders Fields (100 ou 125 km)

CHASSES AU TRÉSOR POUR ENFANTS :
- La colline aux animaux colorés (3 km)

Accessible du lever du soleil jusq' au coucher du soleil.
Possibilité de pique-nique.

Vous pouvez l’explorer via la promenade provinciale de 8 km, Sentier du Mont Kemmel, qui débute et se termine au centre de visiteurs de Kemmel, aussi point d' accueil du domaine provincial.
Promenez vous autour du domaine provincial avec cette carte gratuite.



Prix

Prix Gratuit