Viticulture dans le Westhoek

Le Heuvelland est une région viticole réputée. Ce qui signifi e que les vins des divers viticulteurs de la région font l’objet d’un contrôle strict. Lorsqu’ils satisfont à ce contrôle, ils reçoivent une appellation contrôlée qui lui donne droit à un label de qualité. Le vin de Heuvelland est depuis 2005 un vin d’appellation d’origine contrôlée et protégée. Il est intéressant de noter que l’on trouve des vignobles dans 7 de 8 communes.

La viticulture est un atout touristique d’importance économique et surtout durable: c’est un processus artisanal qui tire partie de matières premières naturelles.

Vintage Heuvelland

Vintage Heuvelland (ASBL) regroupe 19 domaines viticoles du Westhoek, dont les domaine de La Bicoque, Reyngaard et ‘t Zwaluwnest qui n’ont aucune ambition commerciale. Au cours des dernières années, nous avons constaté que six domaines viticoles bien établis avaient connu une expansion importante. Cinq nouveaux viticulteurs commencent avec un nouveau domaine et un nouveau vignoble. Nous traitons actuellement 14 % du vignoble belge total, c.-à-d. 200 000 bouteilles par an. La surface viticole comptera 45 ha.

www.vintageheuvelland.be

Magazine de vin 'Viticulture dans le Westhoek'

Au magazine de vin 'Viticulture dans le Westhoek' tu découvres tout sur le viticulture: le secret du terroir, les produits régionals, les domaines viticoles même avec leur produits, des conseils pour découvrez la région de vin, les événements autour du vin, les arrangements de group autour du vin et le vin du Heuvelland dans l' horeca et magasins de proximité.

Beaucoup de restaurants/cafés servent du vin de Heuvelland. Ils sont des ambassadeurs de Vintage Heuvelland.

Le magazine de vin est disponible gratuit au Centre de Visiteur ou vous pouvez le télécharger ici.

Facilités

Village: Kemmel
Manger et boire: Produits local

Images