Des heures de bonheur à vélo

Traversez le plat pays du Westhoek tout au long des collines de Heuvelland. La plus célèbre de ces collines est le Mont Kemmel. Tout vrai cycliste amateur se doit de tester ses capacités via ce monument classique de la course Gand-Wevelgem, avec ses pentes pouvant aller jusqu'à 22%. Ce n’est pas la seule, puisque de nombreuses autres collines proposent des ascensions particulièrement difficiles, même pour les cyclistes les plus coriaces. Vous ne vous sentez pas les capacités d’une tornade musculaire capable de tout escalader comme si de rien n’était ? Pas de panique : depuis l'avènement du vélo électrique, Heuvelland est également devenu un paradis pour les cyclistes amateurs de tous les niveaux. Aujourd'hui, n'importe qui peut conquérir même les pentes les plus ardues !

De nombreux endroits à Heuvelland se proposent à la location de tels vélos.

Point d' acceuil vélo Homeland of Cycling

Découvrez les collines de Heuvelland et pédalez le long de l' itinéraire cyclable Gand-Wevelgem et du Hellingenroute. Présentez-vous seul ou en groupe au départ du Kemmelse Gaper, le point d' accueil des cyclotouristes. Garez ensuite votre vélo dans un box pour vélo sécurisé et prenez une douche rafraîchissante.

Avec 'Homeland of Cycling', Toerisme Vlaanderen mise sur l' expérience cycliste active.

Traverser la région à vélo

Le Panoramaroute (circuit panoramique) de 34 km relie tous les sites de Heuvelland oú se trouvent les plus beaux panoramas. Après ce circuit, vous ne direz plus jamais que la Flandre est un plat pays! Le circuit vous guide à travers nos collines et nos vallées le long des plus beaux panoramas de Heuvelland. Par temps clair, vous pouvez parfois voir jusqu'à 40 km de distance!

Faire du vélo en France

La frontière franco-belge est traditionellement appelée 'De Schreve (La Ligne)". De nos jours, il s' agit de la ligne de démarcation entre la Flandre française et la Flandre occidentale. En 2019 un tout nouveau réseau cyclable a été ouvert au-délà de la Schreve. Ce réseau s' éntendra sur plus de 830 km de routes balisées. Cela revient à environ 300 nouveaux points-noeuds! Grâce à la connexion entre le nouveau réseau 'La Vallée de la Lys et les Monts de Flandre' et l' ancien réseau balisé du Westhoek, il sera désormais possible de découvrir le Mont Noire, le Mont des Cats et le Mont Cassel!
Des centaines de kilomètres de pur plaisir cyclist.

Découvrez ici toutes les circuits cyclistes de Heuvelland et les adresses de location vélos!

  • Uren fietsplezier
  • Sint-Laurentiusplein
  • 8956 Kemmel
  • Belgique

  • Uren fietsplezier
  • Sint-Laurentiusplein
  • 8956 Kemmel
  • Belgique

Images