Le rêve en marche

426 hectares de beauté naturelle et de forêts

Vous en avez assez de la grisaille et de la pression de la vie citadine ? Vous aimeriez pouvoir vous détendre dans une oasis de calme verdoyant ? Alors il est temps d’enfiler vos chaussures de marche pour venir découvrir la beauté naturelle de Heuvelland. Nous proposons pas moins de 426 hectares de magnifiques forêts & prairies : 80 hectares administrés par Point Nature, 171 hectares par la province de la Flandre Occidentale et 175 hectares par l'Agence pour la Nature et la Forêt, avec Le domaine provincial De Mont Kemmel, l’une des plus célèbres réserves naturelles, comme point culminant principal. Chaque saison dispose de sa propre palette de couleurs uniques. Admirez le paysage en perpétuelle évolution, écoutez le chant des oiseaux, regardez le jeu fascinant de lumière et d'ombre qui s’intrigue au centre des arbres ancestraux. Autorisez-vous à être littéralement absorbé par le charme atemporel de nos forêts quasi centenaires. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être un lapin ou deux - voir même un chevreuil ! Mais peut être préféreriez-vous une vue d’ensemble ? Nous avons également énormément de collines avec de magnifiques vues panoramiques. Le genre d’endroit idéal pour se poser sur un banc et admirer en silence la richesse que la nature nous offre.

Walk & Talk entre les vignes (5,8 km)

Vous voulez tout savoir sur le domaine viticole Entre-Deux-Monts ? Suivez le circuit de promenade Walk & Talk de vignoble en vignoble et de panneau d’information en panneau d’information. Le parcours se compose de deux boucles qui passent le long de différents établissements horeca où vous pouvez déguster le vin.

Téléchargez ici  la carte du promenade Walk & Talk entre les vignes.

La petite fille du château (7 km)

La petite fille du château, alias Marguerite Yourcenar, a passé son enfance sur le Mont Noir. Le paysage et la nature du Westhoek ont fortement impressioné l' écrivain. Son oeuvre et sa vie ont toujours été empreints de références à ce beau Westhoek. Remontez le temps et apprenez à connaître la jeune Marguerite, folâtrant à travers le verger et le bois à la frontière.

La nouvelle brochure de promenade'La petite fille du château' issue de la série 'Récits de grand chemin' est un vente pour 4 euros au centre des visiteurs. La promenade de 7 km part de l' entrée du Parc Marguerite Yourcenar sur le Mont  Noir. Quelques passages difficiles à travers le bois vous emmènent le long de la réserve naturelle de Broekelzen. Profitez au printemps de magnifiques mers bleues de jacinthes sauvages.

Découvrez ici toutes les promenades de Heuvelland!

  • Dagen wandelgenot
  • 8950 Heuvelland
  • Belgique

  • Dagen wandelgenot
  • 8950 Heuvelland
  • Belgique

Images